Jeunesse
Octave et la daurade royale de David Chauvel, Alfred et Walter

Octave et la daurade royale de David Chauvel, Alfred et Walter

19 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

octave_et_la_daurade_couv_343 x 235Texte de David Chauvel, dessin d’Alfred et couleurs de Walter (sauf pages 14 à 19 par Alfred)

Le grand-père d’Octave veut l’emmener pêcher mais le petit garçon n’est pas très enthousiaste, il n’aime pas le poisson. Pourtant, sur place, il va faire une rencontre extraordinaire avec une daurade pas comme les autres.

E129197.gifAprès avoir adapté L’île au trésor de Stevenson, David Chauvel revient avec une nouvelle histoire en BD complètement de son cru cette fois dans laquelle un enfant fait un beau rêve de mer et de poissons.

Alfred s’est lancé dans le dessin pour la BD et va poursuivre cette aventure avec d’autres tomes mettant en scène le petit Octave.

Se lever la nuit, attendre des heures, capturer un animal vivant, la pêche n’est pas à priori ce qui fait le plus rêver les jeunes garçons. Pourtant, curieusement, tous ceux qui en reviennent sont émerveillés par l’expérience qu’ils ont vécu. Octave, ici, ne fait pas exception à la règle. Comme lui, laissez vous envoûter par la magie de la mer et cette aventure fantastique.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Mille bulles – date de parution: 10 octobre 2013 – 32 pages – 6 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Un parfum de Jardin avec Fragonard
Ma chère Alice d’Agnès Debacker
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *