Beauté
Sinagua : le baume précieux peaux grasses, le soin de nuit idéal

Sinagua : le baume précieux peaux grasses, le soin de nuit idéal

19 décembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Il est déroutant ce produit ! Le baume précieux peaux grasses Sinagua se présente dans un joli pot rond et laisse découvrir une texture comme une pâte, de couleur bleue. On l’applique au doigt, faisant des traces de chef indien, on étale, on dort, et notre peau nourrie sans excès, respire sans briller au réveil.

La gamme SINAGUA, 100% certifiée par Ecocert, est composée d’une ligne de soins visage et d’une ligne de soins capillaires, toutes deux formulées sans eau. En résultent des textures étonnantes. Le menu proposé aux peaux grasses dont les glandes sécrétant le sébum sont hyperactives se compose de beurre de karité, d’huile de lin pour sa teneur en oméga 3 apportant un rééquilibrage immédiat au niveau de la peau ou encore de la résine de copaïba, un outil fondamental pour apaiser l’hyper activité des glandes sébacées et éviter le développement des microbes à l’origine des points noirs par exemple.

S’il est également conseillé de l’appliquer en fine couche le matin, l’exercice s’est avéré périlleux, l’application nécessitant le temps au baume de se fondre dans la peau. C’est vraiment en rituel de nuit que cette crème bleue trouve son utilité la plus franche. Les odeurs fortes des huiles essentielles de géranium, de rose et de petit grain, visant toutes à redonner à la peau son équilibre sont un enveloppement olfactif  agréable au coucher.

Le carnet de voyage d’enfants handicapés
Exposition à Evian : Comment Charlie Chaplin est devenu Charlot
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *