
Sinagua : le baume précieux peaux grasses, le soin de nuit idéal
Il est déroutant ce produit ! Le baume précieux peaux grasses Sinagua se présente dans un joli pot rond et laisse découvrir une texture comme une pâte, de couleur bleue. On l’applique au doigt, faisant des traces de chef indien, on étale, on dort, et notre peau nourrie sans excès, respire sans briller au réveil.
La gamme SINAGUA, 100% certifiée par Ecocert, est composée d’une ligne de soins visage et d’une ligne de soins capillaires, toutes deux formulées sans eau. En résultent des textures étonnantes. Le menu proposé aux peaux grasses dont les glandes sécrétant le sébum sont hyperactives se compose de beurre de karité, d’huile de lin pour sa teneur en oméga 3 apportant un rééquilibrage immédiat au niveau de la peau ou encore de la résine de copaïba, un outil fondamental pour apaiser l’hyper activité des glandes sébacées et éviter le développement des microbes à l’origine des points noirs par exemple.
S’il est également conseillé de l’appliquer en fine couche le matin, l’exercice s’est avéré périlleux, l’application nécessitant le temps au baume de se fondre dans la peau. C’est vraiment en rituel de nuit que cette crème bleue trouve son utilité la plus franche. Les odeurs fortes des huiles essentielles de géranium, de rose et de petit grain, visant toutes à redonner à la peau son équilibre sont un enveloppement olfactif agréable au coucher.