
Les déodorants Old Spice débarquent en France
En 75 ans de bons et loyaux services auprès des mâles américains la marque de déodorants Old Spice est devenu un mythe outre-Atlantique, presque à la hauteur de Levi’s ou Pond’s. Ils débarquent en France cet été…
Dans les rues des grandes villes des Etats-Unis, l’odeur légèrement sucrée et épicée, notamment effet cannelle, de Old Spice est aussi authentique que celle de la lessive Tide qui s’échappe des laveries automatiques. Revenant les travailleurs américains de sentir la transpiration, la marque reprise par Procter & Gamble navigue habilement entre l’image à l’ancienne de son navire ramenant les “vieilles épices” jusque sous les bras des mâles, et des campagnes marketing choc, bourrées d’humour, imaginées par l’agence Wieden+Kennedy.
Ce déodorant venu du nouveau monde garde son packaging rouge pour traverser l’Atlantique et arrive dans son modèle le plus classique, le “danger time”. Imaginé pour les hommes “qui tractent eux-mêmes à bout de bras leur voiture lorsqu’elle tombe en panne”, Old Spice joue avec l’image rétro de la virilité et conserve sa devise en VO pour la France “Smell like a man, man” avec en sous-titre “Si tu ne parles pas anglais, tant pis pour toi”!
Tout un univers à découvrir…
Spray “Danger Time”, Old Spice, 150 mL, dans les 9 euros.
visuel : photo officielle du produit