Beauté
Les déodorants Old Spice débarquent en France

Les déodorants Old Spice débarquent en France

08 juillet 2014 | PAR Yaël Hirsch

En 75 ans de bons et loyaux services auprès des mâles américains la marque de déodorants Old Spice est devenu un mythe outre-Atlantique, presque à la hauteur de Levi’s ou Pond’s. Ils débarquent en France cet été…

Dans les rues des grandes villes des Etats-Unis, l’odeur légèrement sucrée et épicée, notamment effet cannelle, de Old Spice est aussi authentique que celle de la lessive Tide qui s’échappe des laveries automatiques. Revenant les travailleurs américains de sentir la transpiration, la marque reprise par Procter & Gamble navigue habilement entre l’image à l’ancienne de son navire ramenant les « vieilles épices » jusque sous les bras des mâles, et des campagnes marketing choc, bourrées d’humour, imaginées par l’agence Wieden+Kennedy.

Ce déodorant venu du nouveau monde garde son packaging rouge pour traverser l’Atlantique et arrive dans son modèle le plus classique, le « danger time ». Imaginé pour les hommes « qui tractent eux-mêmes à bout de bras leur voiture lorsqu’elle tombe en panne », Old Spice joue avec l’image rétro de la virilité et conserve sa devise en VO pour la France « Smell like a man, man » avec en sous-titre « Si tu ne parles pas anglais, tant pis pour toi »!

Tout un univers à découvrir…

Spray « Danger Time », Old Spice, 150 mL, dans les 9 euros.

visuel : photo officielle du produit

[Avignon OFF] « Madame Papier » : grand spectacle pour tout petits
Un méga-mur de selfies sur les parois d’Orly
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture