Beauté
Le dotting tool de Bourjois

Le dotting tool de Bourjois

05 octobre 2013 | PAR Sandra Bernard

 

 

Récemment démocratisé par Bourjois, le dotting tool est le nouvel instrument indispensable pour les aficionadas du nail art. Il est sensé rendre accessible à toutes, les manucures graphiques.

Cet étrange instrument, en forme de stylet, est muni à chacune de ses extrémités d’une boule en métal de diamètre différent permettant de réaliser des petits pois et des gros pois pour des manucures très graphiques. Une fois le dotting tool bien pris en main, le résultat est tout à fait intéressant, mais il faut compter plusieurs tentatives pour se familiariser avec l’instrument.

Les artistes de l’onglerie pourront ainsi s’essayer à des motifs plus complexes tels des moustaches, des cœurs, des nuages, etc…

Bien qu’il soit, en théorie, compatible avec tous les types de vernis, les nouvelles formules à séchage ultra rapide ne sont pas les plus adaptées. De même, les vernis trop épais ne sont pas conseillés pour ce type d’utilisation, et risqueraient de baver.

Le dernier conseil va de soi, il faut nettoyer les embouts métalliques au dissolvant après chaque utilisation.

Visuel : © Bourjois

Page du dotting tool sur la boutique en ligne Bourjois

Playlist de la semaine (36)
Centenaire Albert Camus : agenda des expositions, sorties littéraires et rencontres
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *