Beauté
Cinq shampoings voluminateurs à prix doux

Cinq shampoings voluminateurs à prix doux

01 juin 2019 | PAR Yaël Hirsch

L’été approche et les cheveux ont été un peu fatigués par l’hiver.  Pour les cheveux fins, ternes ou un peu plats, le moment est venu de donner un peu de peps et de volume. En forme de Banc d’essai : voici quelques incontournables, accessibles pour toutes les bourses. 

Pour toute la famille : Le Petit marseillais vinaigre aux trois fleurs et pamplemousse rose

Coup d’éclat et odeur douce pour ce shampoing délicieux au package délicieusement rose. On sent le réveil dès l’application, avec l’effet du vinaigre des grands-mères sans l’odeur trop entêtante. Le pamplemousse est un concentré de vitamines et l’on peut compléter par l’après-shampoing à laisser poser une minute. L’effet est immédiat : les cheveux gonflent et brillent.

Le Petit marseillais, Shampoing brillance et volume, Vinaigre aux trois fleurs et pamplemousse rose, 250 mL, 2 à 3 euros.

Le plus respectueux : Le shampoing pur volume de Hip

Nouvelle marque 100 % fabriquée en France, avec au moins 90 % d’ingrédients naturels, Hip propose des produits sans paraben, phtalate, silicone, parfum de synthèse OGM, nanoparticules ou produits d’origine animale. Le shampoing pur volume de la gamme se décline en blanc et orange avec des essences de Bergamote et Patchouli qui réveillent le sens. Le cheveu est propre mais jamais aplati ou lourd. On peut éventuellement compléter par une noisette d’après-shampoing pure douceur pour des longueurs hydratées.

Hip, Shampoing pur volume, aux essences dynamisantes de Bergamote et de Patchouli, 200 mL, 20 euros.

Le plus neutre : Shampoing volume Klorane

Une jolie couleur bleue, une odeur très discrète de lin et une impression de légèreté totale, le shampoing Klorane au lin lave parfaitement les cheveux fins et sans volume. Pour les longueurs fragiles, ne pas oublier de coupler avec un bon après-shampoing qui n’alourdit pas.

Klorane, Volume, shampoing aux fibres de lin, 200 ou 400 mL, 5 et 8 euros.

 

Le plus enveloppant : Luxurious Volume de John Frieda

L’arme classique des américaines qui n’ont pas peur des sulfates, le shampoing Luxurious Volume permet de dire au-revoir aux cheveux plats. John Frida promet 7 jours de volume avec ce produit, chez nous cela tient en tout cas trois ou quatre jours? Transparent et riche, le produit gaine aussi le cheveux et permet de parfaitement démêler les longueurs.

John Frida, Luxurious Volume, 250 mL, 8 à 9 euros.

Le plus enivrant : Phytovolume

Une délicieuse odeur d’algue rouge, d’achillée millefeuille et de tormentille ainsi qu’une belle mousse à l’ancienne viennent célébrer le shampoing Phytovolume Volume intense. L’effet dure vraiment plusieurs jours et le cheveux semble tendu et hydraté sur toute sa longueur.

Phyto, Phytovolume, volume intense, 200 mL, 9 à 12 euros.

 

 

Le plus ? Pour éviter de plomber vos cheveux, oubliez les masques et les après-shampoings qui aplatissent souvent et essayez le spray démêlant et voluminateur Equave de Revlon. Il a une odeur sourde de crin assez intense et agréable. Le produit permet vraiment de nourrir et coiffer les cheveux sans les alourdir. Revlon Professionnal, Equave, Voluminzing detangling conditionner, 200 mL, en salon ou boutique pro, 13 euros?

visuels : photos officielles et collage (c) YH

« Tournée générale » pour sa première édition propulse le spectacle vivant au sein même des bars de quartiers.
« Mont Vérité » : il était une fois Pascal Rambert qui empêchait une pièce
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *