
Agnes b. accueille une jeune artiste finlandaise
Agnès B. accueillera à partir du 10 mars la collection capsule d’une jeune artiste finlandaise, Sanna Saastamoinen-Barrois.
Au-delà de la simple collection, c’est l’ensemble de la démarche artistique de la jeune femme qui a intéressé Agnès B. De septembre à décembre dernier, elle a donné carte blanche à cette ancienne mannequin pour peindre, exposer ses photographies et ses créations d’art plastique dans l’ancienne boutique rue du Jour à Paris.
L’exposition intitulée «There is a forest in all of us» annonçait la collection, que la jeune designer a eu tout le loisir de composer dans le local et de présenter une première fois en octobre lors de la semaine de la mode.
Les vêtements reflètent la démarche ludique de l’artiste, qui explique sa démarche : «Je mets d’abord les tissus sur moi puis je les découpe, comme quand je me déguisais enfant, j’aime jouer avec la forme et le mouvement», explique Sanna. La forme justement, elle l’a voulue architecturale, urbaine, faite de carrés et de rectangles, aux couleurs de la ville.
Sanna chez agnes b, en vente à partir du 10 mars dans les boutiques Agnès B. 6, rue du Jour dans le 1er arrondissement de Paris et 6, rue du Vieux Colombier dans le 6ème.