Spectacles
Un salon des contes africains à Paris

Un salon des contes africains à Paris

01 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Le 1er salon du « contoir » africain aura lieu les 2,3 et 4 septembre 2011 au Lavoir Moderne parisien, au 35 rue Léon, dans le 18ème, à Paris.

Au programme: une librairie, des tables d’éditeur, des lectures de poèmes, des spectacles, des récitals, des expositions et des conférences.

Et pour bien commencer, vendredi 2 septembre, à 18h, une rencontre signature autour des bandes dessinées « Aya de Yogoupon » de Marguerite Abouët et Clément Oubrerie.

Marguerite Aboüet naît en 1971 à Abidjan, dans le quartier populaire de Yopougon. Elle a douze ans quand elle arrive à Paris, où elle découvre avec émerveillement les bibliothèques et se passionne pour les livres. Après divers métiers, elle devient assistante juridique,
puis signe en 2005  » Aya de Yopougon « , dessinée par Clément Oubrerie, qui remporte le prix du premier album au Festival d’Angoulême. Elle y raconte une Afrique bien vivante, loin des clichés, de la guerre et de la famine. Quand elle ne raconte pas des histoires, Marguerite Aboüet construit des bibliothèques en Afrique, grâce à l’association, « des livres pour tous » qu’elle a fondée.

Bien d’autres artistes, comme Amou tati ou Desrivières, et d’universitaires, comme Stéphanie Bérard, seront présents, dans une ambiance électrique et  conviviale. L’entrée est libre.

 

 

 

Infos pratiques

Grand succès pour la cabine Harcourt du MK2 Bibliothèque
The Clock de Christian Marclay sera diffusé au Centre Pompidou du 3 au 5 septembre
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *