Expos

The Clock de Christian Marclay sera diffusé au Centre Pompidou du 3 au 5 septembre

The Clock de Christian Marclay sera diffusé au Centre Pompidou du 3 au 5 septembre

01 septembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Récompensé par le Lion d’or à la la 54ème biennale de Venise, l’artiste Christian Marclay montrera en continu son œuvre hypnotique « The Clock » au Centre Pompidou du samedi 3 septembre à 11h au lundi 5 septembre à 11h en Galerie Sud.Entrée libre.

The Clock est un mécanisme cinématographique réglé avec précision pour indiquer l’heure en temps réel, synchronisé sur le fuseau horaire correspondant au lieu d’exposition. Grâce à la technique du fragment, Christian Marclay orchestre des milliers d’extraits, puisés dans toute l’histoire du cinéma. On trouve des morceaux de comédies en noir et blanc des années quarante, de séries B des années quatre-vingt-dix, de films d’avant-garde des années soixante et de films à suspense des années quatre-vingt. Tous rendent visible le temps qui passe à travers une myriade de plans d’horloge, de réveil, d’alarme, de montre, d’action ou de dialogue illustrant son implacable écoulement.

Un salon des contes africains à Paris
L’exercice de l’Etat, enfin un film politique réussi !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *