Comédie musicale
Titanic au théâtre : une folle traversée tonitruante !

Titanic au théâtre : une folle traversée tonitruante !

19 juin 2022 | PAR Aurélie Brunet

Jusqu’au 3 septembre 2022, c’est au spectacle musical loufoque « Titanic, la folle traversée » que vous êtes convié, dont tout le monde connait la fin, même les personnages ! Les spectateurs sont dès leur entrée au théâtre immergés dans le spectacle. Un petit concert s’improvise dans les escaliers. « Welcome et bienvenue à bord du Titanic » lance-t-on aux spectateurs du soir plongés en 1912.

Titanic au theatre, la folle traversee tonitruante

Rendez-vous à Big Apple ! 

« Je suis un aigle » affirme un des passagers à ses parents, ahuris et mécontents. » Laissez passer les premières classes ! » tonne dans les coursives un des marins du bateau Et bientôt les amarres sont larguées. De tableaux en tableaux, on apprécie le personnage étonnant et flegmatique du commandant et celui d’Arsène, très drôle lorsqu’il mime un simple ascenseur. Ici, le comique de situation est roi ! Le fils du patron, Joseph, est un parfait gentleman au corps élastique. Dans ce capharnaüm musical, un lapin fera une apparition retentissante, cet animal faisant office de mauvais présage pour les marins de la grande traversée vers New York City. Tout commence à 11h00 par la visite du bateau par le commandant de bord. La troupe du soir sait optimiser l’espace : on se retrouve tantôt à la proue du bateau comme dans un remake raté du film de James Cameron (tout le monde s’y essaie), tantôt dans les coursives. Tandis que le commandant croit plaire à toutes les femmes, les tirades des personnages sont bien ficelées et atteignent leur objectif : faire rire le spectateur avec un humour bon enfant et des scènes tournantes et collectives. « Titanic, la folle traversée » est un spectacle réussi, porté avec brio par la Compagnie Les Moutons Noirs (12 ans d’existence !) qui nous immergent avec brio et imagination dans une comédie loufoque et drôle. Une création originale idéale pour muscler cet été vos zygomatiques avec classe !

La comédie musicale Titanic se joue cet été au théâtre de la Renaissance,20, Bd Saint-Martin 75010 Paris – Tél : 01 42 08 18 50

Visuel : Autorisation du service de presse

“Disparition” : un poème écrit avec les défunts
Akira Mizubayashi: La Reine de cœur
Aurélie Brunet
Formée au CFPJ, Aurélie Brunet est journaliste et rédactrice web depuis 2015. Elle explore les arts à Paris pour TouteLaCulture.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture