Théâtre

Présentation de « L’autre saison » au TNS

Présentation de « L’autre saison » au TNS

02 septembre 2015 | PAR Matthias Turcaud

Hier, Stanislas Nordey et Briac Jumelais, respectivement directeur et secrétaire général du Théâtre National de Strasbourg, ont présenté le programme d’une « autre » saison, entièrement gratuite et qui aura lieu tout au long de l’année en parallèle de la payante. Coup de projecteur.

Face au vieillissement du public des théâtres, Stanislas Nordey, inspiré par les anciens directeurs du festival d’Avignon, Hortense Archambault et Vincent Baudrillet, a décidé de proposer une « autre » saison en supplément de la saison traditionnelle au TNS.

Cette saison qui se déclinera en lectures – avec des textes notamment des quatre auteurs associés : Pascal Rambert, Falk Richter, Claudine Galea et Marie Ndiaye =, spectacles – entre autres assurés par Denis Podalydès et Robert Cantarella -, travaux d’élèves et débats d’intellectuels – au total quarante manifestations couvertes sur pas moins de cent dates – aura la particularité d’être entièrement gratuite et a comme objectifs centraux de faciliter l’accès au théâtre par tous les spectateurs rétifs ou inhibés.

Stanislas Nordey et ses équipes parviendront-ils dans leur travail d’élargissement et de renouvellement des publics ? Réponse en juin prochain …

Pour plus d’informations, voir ici.

Crédit photo : © Jean-Louis Fernandez

Le Forum des Images accueille Séoul Hypnotique
Gagnez 15×2 places pour le film « Guns & Talks » de Jang Jin au Forum des Images (cycle Séoul Hypnotique)
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc.Contact : [email protected]