Cinema
Le Forum des Images accueille Séoul Hypnotique

Le Forum des Images accueille Séoul Hypnotique

02 septembre 2015 | PAR Hakim Akcha

Le Forum des Images accueillera dès le 15 Septembre prochain Séoul Hypnotique. Une manifestation qui rompt la méconnaissance et l’ignorance de la culture asiatique, et plus précisément coréenne, en France.

Dans le cadre de l’année France-Corée 2015/2016, la France accueillera en l’espace de cinq jours la manifestation Séoul hypnotique. Ainsi du 15 Septembre au premier Novembre, il sera possible de visionner les projections de quelques 80 films d’origines coréennes au Forum des Images. On pense notamment à Man on High Heels (Jang Jing, 2014) ou Guns and Talks (Jang Jin, 2001) qui connaîtront bientôt leurs premières projections en France. Par ailleurs, certaines projections pourront être suivies d’une rencontre avec les réalisateurs ou les cinéastes à l’origine des œuvres présentées. 

Pour la première fois la France, et en particulier la ville de Paris, accueille la culture coréenne à bras ouverts. La culture asiatique, et dans le cas présent coréenne, est bien souvent trop ignorée de nos sociétés occidentales. Cette manifestation propose ainsi une occasion unique de découvrir cette culture cinématographique et inventive souvent méconnue et sous-estimée. Une manière d’amener Séoul, sa culture, ses traditions et son actualité au coin de la rue. Au programme, aucun domaine filmique est laissé de côté. Mélodrames, thrillers, films de genre et films plus intimistes seront au rendez-vous pour satisfaire les plus aguerris des amateurs de cinéma et de culture asiatique.

Visuel : © Affiche officielle de l’événement.

Infos pratiques

Musée du Domaine départemental de Sceaux
Echomusée
Clouard-Geraldine_1

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *