Echomusée

Echomusée

26 septembre 2014 | PAR Bch-Feriel

COCOON by Kate Browne, une oeuvre monumentale pour NUIT BLANCHE 2014

Pour cette nouvelle édition de NUIT BLANCHE, COCOON de l’artiste new yorkaise Kate Browne, fait résonner les voix des habitants de la Goutte d’Or et de Seine-Saint-Denis au coeur d’une sculpture monumentale et éphémère. Née de la participation de centaines d’habitants, l’installation artistique qui mêle tour à tour créations plastiques, vidéos, parcours sonore et performance se déploie sur trois lieux phares de la Goutte d’Or :
– Au Square Léon (1 rue Léon) , c’est par une performance artistique, depuis l’aéroport Charles de Gaulle à travers le RER B, que des dizaines de fragments de l’oeuvre viennent déambuler dans le quartier avant d’achever la sculpture.
– A l’Institut des Cultures d’Islam (16-23 rue Léon) qui accueille des installations vidéos, oeuvres de la cinéaste Immy Humes, qui témoignent des précédents COCOON réalisés au Mississippi, à New York et au Mexique et faisant échos avec la sculpture de la Goutte d’Or.
– A l’Échomusée (21 rue cavé) où des centaines de portraits de participants réalisés par le photographe Eric Etheridge, forme une gigantesque fresque qui offre au public un autre regard sur la Goutte d’Or et ses habitants.
Œuvre éphémère et poétique, COCOON symbolise l’aventure artistique et collective de tout un quartier pendant plus d’un an.

Adresse: 21 rue cavé

Code postal: 75018

Ville: Paris

Téléphone: 0782364980

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Forum des images
Galerie Popy Arvani
Bch-Feriel