Théâtre
Nomination de Philippe Ariagno à la direction de la scène nationale de Gap et des Alpes du Sud

Nomination de Philippe Ariagno à la direction de la scène nationale de Gap et des Alpes du Sud

04 août 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, et Roger Didier, maire de Gap, en accord avec le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Conseil général des Hautes-Alpes, ont donné leur agrément à la proposition unanime du jury, qui s’est tenu le vendredi 1er juillet 2011, de nommer Philippe Ariagno à la direction de La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud.

Agé de 46 ans, Philippe Ariagno a été directeur-adjoint de La passerelle de 2000 à 2005, avant d’être nommé attaché culturel à Sao Paulo.

Pour la scène nationale de Gap – dont Pierre-André Reiso et son équipe ont su asseoir durablement les missions d’accueil d’équipes artistiques associées et de large diffusion territoriale au plus près de la population – il propose un projet de développement à la fois ambitieux et convivial, en s’ouvrant sur l’espace public grâce, en particulier, au cirque et aux arts de la rue, en sollicitant des collaborations avec tous les partenaires culturels de l’agglomération gapençaise, en considérant le patrimoine naturel et bâti des Alpes du Sud comme une source permanente d’inspiration, en accordant une large place au public jeune et en plaçant l’avenir de la scène nationale sous le signe d’« un lieu d’étonnement qui s’adresse à tous ».

 

Entretien avec la pianiste Hiromi
Gagnez 5×2 places pour DOOWEE 1st Birthday Bash au Rex Club
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *