Théâtre
Michel Marc Bouchard reçoit le prix de la dramaturgie francophone

Michel Marc Bouchard reçoit le prix de la dramaturgie francophone

27 septembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Du 28 septembre au 8 octobre, le Festival des Francophonies en Limousin propose un tour d’horizon du spectacle vivant francophone. Dans ce cadre, la SACD , partenaire de l’événement, décernera au dramturge caustique Michel Marc Bouchard le prix de la dramaturgie francophone le 1er octobre.

Depuis dix ans, la commission Théâtre de la SACD en accord avec le Festival des Francophonies décerne le prix SACD de la Dramaturgie Francophone. Il est attribué à l’auteur d’une oeuvre d’expression française choisi parmi une sélection de textes proposée par la Maison des Auteurs de Limoges. Cette année, le prix a été décerné  à Michel Marc Bouchard pour sa pièce « Tom à la ferme » publiée aux Éditions Leméac et prochainement éditée en France aux Éditions théâtrales.

Denise Chalem remettra son prix à Michel Marc Bouchard le samedi 1er octobre à 16h30 au Théâtre de l’Union à Limoges. Une mise en espace du texte Tom à la ferme réalisée par le metteur en scène Jacques Descordes sera proposée avec pour distribution : Carole Thibaut, Bénédicte Wenders, Stéphane Schoukroun et Jacques Descordes.

Michel Marc Bouchard a écris 25 pièces dont les tendres et acides Muses Orphelines qui avaient bouleversé le off d’Avignon dans la mise en scène par Didier Brengarth.

Crédits photo Julie Perrault

Galin Stoev dynamite Le Jeu de l’amour et du hasard et les acteurs de la Comédie-Française
Wangari Maathai, « the tree woman » disparait
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *