Théâtre

Louise / les ours au Lavoir Moderne Parisien ( Annonce)

23 septembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Louise / les ours, pièce tout public de Karin Serres, dépeint un monde et une famille en pleine métamorphose. Au Lavoir Parisien du 19 octobre au 6 novembre.

Louise Wing, onze ans, vit avec son père Ian et sa sœur aînée Elinor dans l’Alberta au Canada. Un jour, un événement mystérieux vient bouleverser sa vie : un ours blanc transparent se tient debout derrière elle et la suit. Bientôt, un ours apparaît derrière chaque humain. Mais voilà, Louise est la seule à les voir. Sa quête sera de prouver qu’ils sont bel et bien là, un désir presque fou, dévoilant sa difficulté à laisser une partie de son enfance derrière elle. Les crises de chaque personnage sont alors mises à jour et l’invasion des ours agit comme un révélateur…

Le collectif Scène Infernale orchestre une rencontre des mots, des corps et des arts de la marionnette pour offrir au spectateur une perception intuitive et sensorielle de cette histoire surréaliste.

Louise / les ours, texte de Karin Serres, mise en scène de Béatrice Algazi. Du 19 Octobre au 6 Novembre 2010 , Du mardi au samedi à 20h. Et le mercredi et le samedi à 15h30 (sauf le mercredi 20 et samedi 23/10).Lavoir Moderne Parisien,35, rue Léon, Paris XVIIIe. ,Réservations : 01 42 52 09 14, Durée du spectacle : 1h 20,Spectacle tout public à partir de 7 ans.

Infos pratiques

Arman sort de ses boîtes au Centre Pompidou
Miss Botero et ses petits chapeaux
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *