Théâtre

Les amours croisées de Bal-Trap au Guichet Montparnasse

09 avril 2010 | PAR Yaël Hirsch

Pièce de Xavier Duringer créée au Guichet Montparnasse, Bal-Trap y est de retour jusqu’au 15 mai 2010. Un chassé croisé amoureux pour quatre comédiens et un musicien.

Après trois ans ensemble, Lulu (Caroline Rivet) et Gino (Laurent Collard) tentent de sauver leur couple en revenant sur les lieux de leur rencontre. Au même endroit, Bulle (Letti Laubies) vit une déconvenue amoureuse et croise l’entreprenant Muso (Christophe Petit). Les mots d’amours sont toujours caramels au début. Les hommes ont besoin d’être entre eux pour parler d’une tendresse vraie tandis-que les femmes les accusent de mentir et de les laisser laver les chaussettes sans les emmener faire le tour du monde. Un quatuor mélancolique intemporel  dans un vocabulaire ordinaire épicé par les instruments à vent de Séverin Dupouy.

« Bal-Trap », de  Xavier Duringer, mise en scène Eve Weiss, avec Laurent Collard, Letti Laubies, Christophe Petit, Caroline Rivet, et Séverin Dupouy, mer-sam 20h30, Théâtre Guichet Montparnasse, 15 rue du Maine, Paris 14e, m° Montparnasse ou Gaïté, 18 euros  (TR 13 euros).

 

 

 

 

© Sophie Anita

 

 

Journée et Prix du Livre Politique samedi 10 avril
Carla Bruni calme le jeu
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *