Théâtre
Le spectacle sans nom : Le cabaret à 7 artistes et 1 David Smadja

Le spectacle sans nom : Le cabaret à 7 artistes et 1 David Smadja

28 février 2011 | PAR Nethanel Cohen Solal

David Smadja présente dans le restaurant du Pranzo une nouvelle version de son spectacle mis en scène par Smain en 2005. « Le spectacle sans nom » ne garde de la version initiale qu’ une galerie de personnages intéressants.

« Les personnes qui viennent voir un one man show veulent voir un homme qui les fait rire. Pour moi ce n’est pas forcément  faire rire du début à la fin qui est important. J’ai envie d’apporter des choses que l’on ne voit pas souvent. C’est pour cette raison que j’avais envie de faire une scène ouverte avec pleins d’artistes. J’ai voulu mettre tous les arts en exergue ».

Pendant 1h30, David Smadja est sur scène, mais il n’est pas seul, à tour de rôle il devient plusieurs artistes dans son cabaret d’un soir. Le temps d’une scène, ces différents personnages, dont les passages sont rythmés en musique, viennent vous rendre visite dans une ambiance sympathique du dimanche soir. « Vous êtes chez vous ». Pas tout à fait, mais dans un lieu accueillant et chaleureux, un véritable café-théâtre, un verre à la main et le sourire aux lèvres.

Les différents personnages de David Smadja n’ont pas pour unique but de vous faire rire aux éclats mais d’étonner et de faire découvrir d’autres arts. Du rappeur imposteur au prof de théâtre, grâce à sa présence sur scène et à sa qualité de jeu d’acteur, les personnalités qui vous rendent visite ont une réelle ampleur.

Même si ses textes ne sont pas toujours bien rodés, et que le spectacle comporte quelques longueurs, il réussit par son talent d’improvisation (un tiers du spectacle) à faire vivre la scène et à intéresser le public. Artiste à part entière : plus qu’à travers l’humour, c’est à travers le théâtre en vers, la danse orientale, la peinture corporelle et de nombreux autres arts que l’homme vous fait entrer dans son univers mouvementé et coloré.

David Smadja nous offre un spectacle tout public qui sort de l’ordinaire. Agréable à voir dans un lieu agréable, l’assurance d’un bon moment entre amis ou en famille.


Galliano :Nouvelle plainte et vidéo
Winter’s Bone : Amérique profonde et absurdités judiciaires
Nethanel Cohen Solal

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture