Théâtre
Le journal d’Hélène Berr, en musique et en débat à L’Hélicon Café

Le journal d’Hélène Berr, en musique et en débat à L’Hélicon Café

26 janvier 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’Hélicon Café propose un théâtre débat sur la banalité du mal autour du « Journal d’Hélène Berr » dimanche 30 janvier.

Hélène Berr  a 21 ans lorsqu’elle commence à écrire son journal. L’année 1942 et les lois anti-juives de Vichy vont faire lentement basculer sa vie. Déportée à Bergen-Belsen, elle n’en reviendra jamais…Son journal ne fut publié que trés récemment, en 2008.

Le texte est mis en paroles par la comédienne et metteur en scène Guila Clara Kessous. Elle a été élève d’Elie Wiesel, Mentor de son doctorat pendant plus de sept ans et a consacré la majeure partie de ses recherches sur la transmission de la Shoah par le théâtre.

Le débat , » le mal est -il vraiment banal » se fera en présence de la nièce d’Hélène Berr, Mme JOB, grâce à qui le texte a été retrouvé et publié, sera présente pour ce débat.

 

Infos pratiques

Fashion Week : Les défilés
Les sorties cinéma du mercredi 26 janvier 2011
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture