Théâtre
Jérôme Deschamps reste à l’Opéra-Comique

Jérôme Deschamps reste à l’Opéra-Comique

28 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

A la tête du Théâtre National de l’Opéra-Comique depuis 2007, l’acteur et metteur en scène Jérôme Deschamps a été reconduit en conseil des ministres mercredi pour un nouveau mandat.

Une vocation, ça n’attend pas. C’est étudiant que Jérôme Deschamps débute sa carrière professionnelle de comédien. Après un passage au Conservatoire d’art dramatique de Paris, il intègre la Comédie Française et monte rapidement son premier spectacle. Un an plus tard, il rencontre Macha Makeieff, sa partenaire à la scène comme à la ville depuis 1978. Ensemble, ils créeront la compagnie Les Deschiens, popularisée par la télévision dans les années 1990.

Ce petit cousin par alliance de Jacques Tati n’hésite pas à combiner, dans ses œuvres, écriture et techniques cinématographiques, insufflant un vent nouveau au théâtre par des montages sonores et graphiques. Succédant en 2007 à Jérôme Savary à la direction de l’Opéra-Comique, un des six théâtres nationaux (Théâtre de l’Odéon, Comédie Française, Théâtre de Chaillot, Théâtre National de Strasbourg, Théâtre de la Colline) dont les responsables sont nommés par le Ministère de la Culture, il nous réserve encore cinq ans de belles surprises…

Gagnez une Thé Box
Americana : faire du Young avec du vieux
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture