Théâtre

Francis Huster ne dirigera pas les Tréteaux de France

Francis Huster ne dirigera pas les Tréteaux de France

15 février 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Il y a 50 ans, Jean Danet crée la compagnie théâtrale itinérante des Tréteaux de France. En 2001, Marcel Maréchal lui succède à la direction de la troupe. En janvier 2011, la mission s’achève après 10 ans de spectacles riches et exaltants. Francis Huster devait prendre la tête de cette programmation.

Le metteur en scène et acteur Francis Huster a décidé de renoncer à la direction des Tréteaux de France, centre dramatique national, pour créer une troupe, selon un communiqué du ministère de la Culture.

Ancien sociétaire de la Comédie-Française, Francis Huster a préféré se lancer dans la création d’une « Troupe de France » avec laquelle il montera Don Juan cet été dans le cadre du Festival de Carcassonne. Il bénéficiera à cet effet d’un soutien de l’Etat, précise le communiqué.

Marcel Maréchal continuera à diriger le centre jusqu’en juillet 2011

L’Hotel de Ville de Paris accueille une exposition sur la Commune de 1871
Stéphane Hubert croque l’art contemporain dans un livre désopilant
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *