Théâtre

Décès du directeur du Théâtre de Vidy, René Gonzalez

Décès du directeur du Théâtre de Vidy, René Gonzalez

19 avril 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le directeur du Théâtre de Vidy situé à Lausanne, René Gonzalez, s’est envolé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 69 ans.

Il était né en 1943 à Paris et avait approché le monde du théâtre comme acteur, sous le nom de Philippe Laurent. Il commença sa carrière sur les planches du TGP dont il fut également administrateur. Cela marquera la fin de sa carrière de comédien. Il sera alors administrateur d’institutions : la MC93 de Bobigny entre 1985 et 1988, l’Opéra Bastille, dont il assura l’ouverture. En 1990, il succède à  Matthias Langhoff à la direction du Théâtre Vidy-Lausanne.

Dans un communiqué, la ville de Lausanne «salue avec une vive émotion» cette «personnalité unique» qui a «offert à la ville de Lausanne un rayonnement exceptionnel».

René Gonzalez est mort des suites d’une longue maladie. Il était encore présent récemment aux bords du plateau, intervenant dans la programmation en cours du Théâtre de Vidy.

Visuel : (c) RTS

Box office d’Intouchables à l’étranger: chronique d’un succès populaire universel pour Omar Sy et François Cluzet
La Main Gauche : la jolie relève de La Rue Kétanou
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Décès du directeur du Théâtre de Vidy, René Gonzalez”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *