Débat : Alain Badiou, Bernard Noël, Florence Pazzottu et François Rodinson samedi 13 mars à la Maison de la Poésie
A l’issue de la représentation du poème de Florence Pazzottu, « La tête de l’homme », une table ronde sur le thème « Le négatif est insoluble » dans la pensée aura lieu, samedi 13 mars à 20h, à la Maison de la Poésie.
Le poème de Florence Pazzottu est écrit en vers de 13 pieds à la suite d’une agression dont elle a été victime. Il est actuellemnt à l’affiche de la grande salle de la Maison de la Poésie, dans une mise en scène de François Rodinson (article à venir sur la boîte à sorties).
Philosophe polémique, polémiste et également politique, Alain Badiou a récemment fait couler beaucoup d’encre avec ses pamphlets « Circonstances 3 Portées du mot juif » et « De quoi Sarkozy est-il le nom? ».
Ecrivain également sulfureux, Bernard Noël est l’un des poètes français les plus reconnus. » Le château de Cène »(1969) et « La langue d’Anns » (Magnani), sont désormais des ouvrages classiques.
« La tête de l’homme », de Florence Pazzottu, jusqu’au 4 avril 2010, 21 mer-sam 20h, dim 16h, Maison de la Poésie, petite salle, entrée 161, rue Saint-Martin, Paris 3e, m° Rambuteau, Les Halles, 9 à 23 euros.
© Béatrice Logeais/Maison de la Poésie