Blogueuse, la pièce web 2.0 qui rafraîchit Paris
Jusqu’au 8 août, la Manufacture des Abbesses propose une comédie pétillante sur ces nouveaux animaux de sexe féminin qui étalent leur vie avec humour et fausse modestie sur la toile. Imaginé par Francesca Serra et Titiou Lecoq, à partir de vrais posts sur leur blogs (www.iletaitunefoisleweb.wordpres.com et www.girlsandgeeks.com), le spectacle “Blogueuse” vous fera sourire car il vous rappellera certainement quelqu’un de votre entourage… ou vous-mêmes.
D’origine corse Paola est devenue une vraie parisienne, qui va avec ses copines au BHV, drague au Krav Maga, et tombe amoureuse d’un rocker en jean slim et mèche de série. Quand son rocker la largue, elle reste avec ses deux amis : la psychorigide Charlotte et l’ami collé à sa playstation, Max. Elle décide de créer son blog pour se sortir de son chagrin d’amour. Et très vite, c’est le grand succès : plusieurs milliers de lecteurs tous les jours et surtout un article dans la gazette normande. Mais tant d’attention ne risque-t-elle pas de faire prendre la grosse tête à Paola?
Avec beaucoup de recul et d’humour sur leur activité de blogueuses, Francesca Serra et Titiou Lecoq, proposent une comédie drôle et savoureuse, où les saynètes s’emboîtent plutôt habilement pour former une vraie intrigue. Le texte est plutôt chiadé ce qui va à l’encontre des idées reçues sur les geekettes / modeuses web 2.0. Enjouées, les trois comédiennes jouent tous les rôles de la trame narrative du blogs. Sous la houlette de Camille Kiejman, elles miment la vie parisienne pendant 1h30, armées de… leurs talons, leurs visages et de 3 chaises. On retrouvera notamment Céline Espérin qu’on avait découverte dans le film “Les Marais criminels” (cliquez ici pour lire son interview), Prune Derriennic, hilarante en prof de sport, et Kristina Chaumont dans le rôle principal de la blogueuse et dont le jeu nuancé est un bonheur à suivre. La pièce plaira et aux filles qui s’y retrouveront, et aux mecs, qui pourront y percer certains secrets de filles bien cachés.
“Blogueuse“, de Francesca Serra et Titiou Lecoq, jusqu’au 8 août 2010, mise en scène Camille Kiejman, avec Prune Derriennic, Céline Espérin, Kristina Chaumont, et Adrien Durrmeyer, Manufacture des Abbesses, 7 rue Véron, Paris 18e, m° Pigalle ou Blanche, résa 0142334203, 28 euros (TR : 13 euros, que vous pouvez obtenir si vos amis qui sont allée voir la pièce vous donnent le mot de passe).
Articles liés
2 thoughts on “Blogueuse, la pièce web 2.0 qui rafraîchit Paris”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
fabrice
slt j’ai aimé votre chef d’oeuvre et je veux partciper a ce festival
Virginie
Bonjour !! un nouvel espace d’expression vient de sortir pr les parisiens !! Il s’agit de http://www.paris.maville.com
N’hésitez pas à y diffuser des infos, ce sera un bon moyen de faire venir des internautes sur votre blog ;)
A+