Théâtre
Aurillac, place au théâtre

Aurillac, place au théâtre

21 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

A partir du 22 août, la ville d’Aurillac deviendra la capitale internationale du théâtre de rue.

Cette année jusqu’au 25 août, il sera possible de voir des installations incongrues, machineries à grand spectacle, personnages fantasmagoriques, art du cirque revisité, théâtre et opéra réinventés…

A la quinzaine de troupes françaises et étrangères programmées chaque année se joignent plus de 400 compagnies de passage présentant les formes artistiques les plus variées). Cette liberté et cette richesse ont conquis le public (130 000 personnes chaque été) mais aussi les professionnels car le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac est devenu la référence.

Producteurs et programmateurs viennent y repérer et acheter des spectacles, sûrs de trouver la qualité mais aussi la fraîcheur et la nouveauté qu’ils recherchent.

Les cinq sous de Lavarède de Maurice Cammage sort en Dvd
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *