Théâtre

Ali au pays des merveilles, ou la vie marseillaise en couleur

Ali au pays des merveilles, ou la vie marseillaise en couleur

12 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est en ce moment au Point Virgule, petite salle de théâtre près de l’Hôtel de Ville, qu’il est possible de se promener, le temps d’une heure, dans le plus vieux quartier de Marseille.

Ali Bougheraba c’est un peu un acteur, un peu un conteur. Vous passez une soirée poétique dans les quartiers délabrés de Marseille. Son sketch montre toutes les couleurs de la vie, les bons moments comme les violents, mais malheureusement son humeur reste peu colorée.

Ses vannes souvent un peu trop entendues ont du mal à vous emmener aussi loin que ses personnages touchants. Sortis du Point Virgule ,il sera plus simple de se rappeler de la mère Suzanne qui est dans une relation à trois entre elle son mari et la routine que des textes et répliques entendues.

Il a certes un talent incontestable de conteur, mais il lui reste encore du chemin. Il laisse malheureusement très peu de place au spectateur pour rentrer dans son jeu, on se sent un peu trop souvent écartés de la scène, un peu trop spectateur pas assez acteur. La mise en scène assez intelligente et les différents personnages laissent quand même un bon arrière-gout de la pièce.

Nethanel Cohen Solal et Marie Combes

La 1ère Nuit de l’Accessibilité à la Bellevilloise
13e Festival du Cinéma Brésilien de Paris
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *