Humour

« Fabien Olicard vous mentalise », entre rire et mentalisme au Théâtre Le Point Virgule

« Fabien Olicard vous mentalise », entre rire et mentalisme au Théâtre Le Point Virgule

28 février 2015 | PAR Prescillia Rodax

À la fois drôle, bluffant et pédagogue, Fabien Olicard nous entraîne aux confins de la magie mentale, dans un seul en scène ludique et complice.

[rating=5]

« Avant quand je disais aux gens que j’étais mentaliste, personne ne savait ce que c’était, alors que maintenant grâce à la série The Mentalist… personne ne sait ce que c’est, rien n’a changé. » Partant avec humour de ce constat, Fabien Olicard se lance dans de prodigieuses démonstrations pédagogiques, avec une aisance et une technicité hors pair. De la graphologie à la synergologie, il nous donne les clés d’analyse du langage corporel, sans pour autant nous livrer tous ses secrets. Le tout, avec un humour piquant mais bien dosé, et une complicité bienvenue avec le public.

En véritable show man, Fabien Olicard oscille sans cesse entre l’humoriste et le mentaliste, laissant volontiers place à de courtes scènes d’improvisation. Jeux de cartes, lecture lucide de l’annuaire, synchronicité, carré magique et manipulations mentales : Fabien élabore un véritable patchwork de tours, tous plus épatants les uns que les autres mais d’une complexification encore circonspecte. Et si les hypothèses vont bon train à la fin du spectacle, c’est une salle conquise et encore subjuguée qui quitte le Point Virgule, grâce à cet artiste qui manie l’art de mentaliser avec humour et bienveillance.

Fabien Olicard vous mentalise, au Théâtre Le Point Virgule le 10 mars à 21h15.

Visuel : affiche du spectacle

Infos pratiques

Théâtre de l’Essaïon
Théâtre & Café d’Edgar
le_point_virgule

One thought on “« Fabien Olicard vous mentalise », entre rire et mentalisme au Théâtre Le Point Virgule”

Commentaire(s)

  • leeloo751706

    Bonjour,
    je vous remercie pour ce concours, je tente ma chance et vous remercie
    bonne journée :-)

    mars 27, 2016 at 9 h 56 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *