Cinema
13e Festival du Cinéma Brésilien de Paris

13e Festival du Cinéma Brésilien de Paris

12 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Du 4 au au 17 mai 2011, le Festival du Cinéma Brésilien de Paris revient au cinéma Le Nouveau Latina, pour sa 13e année consécutive !

Rendez-vous incontournable des amoureux du 7e Art et des passionnés du Brésil, le Festival du Cinéma Brésilien de Paris propose une programmation éclectique pour le grand public et les professionnels.  Véritable plateforme d’échange entre le Brésil et la France, le festival reçoit chaque année une trentaine de personnalités brésiliennes, réalisateurs, acteurs et producteurs qui viennent présenter leurs films au public parisien, de plus en plus nombreux.

Débats, rencontres entre professionnels, films de fiction inédits en France, avant-premières mondiales, le meilleur du documentaire… deux semaines de festivités pour célébrer un art en pleine effervescence, le cinéma brésilien dans toute son originalité.

Cette année, en plus de la compétition de longs-métrages de fiction et de la programmation de documentaires, deux hommages seront rendus à deux personnalités dont les oeuvres ont traversé les années et les frontières : Nelson Pereira dos Santos et Jorge Amado.

Nelson Pereira dos Santos sera  présent au festival du 3 au 11 mai et parlera de  ses films, dont Rio, Zone Nord (1957) – film d’ouverture de cette 13e édition du Festival du Cinéma Brésilien de Paris.

 

Ali au pays des merveilles, ou la vie marseillaise en couleur
Les artistes du XXe ouvrent leurs ateliers
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture