
Ali au pays des merveilles, ou la vie marseillaise en couleur
C’est en ce moment au Point Virgule, petite salle de théâtre près de l’Hôtel de Ville, qu’il est possible de se promener, le temps d’une heure, dans le plus vieux quartier de Marseille.
Ali Bougheraba c’est un peu un acteur, un peu un conteur. Vous passez une soirée poétique dans les quartiers délabrés de Marseille. Son sketch montre toutes les couleurs de la vie, les bons moments comme les violents, mais malheureusement son humeur reste peu colorée.
Ses vannes souvent un peu trop entendues ont du mal à vous emmener aussi loin que ses personnages touchants. Sortis du Point Virgule ,il sera plus simple de se rappeler de la mère Suzanne qui est dans une relation à trois entre elle son mari et la routine que des textes et répliques entendues.
Il a certes un talent incontestable de conteur, mais il lui reste encore du chemin. Il laisse malheureusement très peu de place au spectateur pour rentrer dans son jeu, on se sent un peu trop souvent écartés de la scène, un peu trop spectateur pas assez acteur. La mise en scène assez intelligente et les différents personnages laissent quand même un bon arrière-gout de la pièce.
Nethanel Cohen Solal et Marie Combes