Théâtre
A découvrir : The Changeling au Théâtre de la Reine Blanche

A découvrir : The Changeling au Théâtre de la Reine Blanche

09 mai 2011 | PAR La Rédaction

C’est un double plaisir qui vous attend au Théâtre de la Reine Blanche, d’abord celui de découvrir The Changeling, une pièce du dramaturge anglais Thomas Middleton, contemporain du grand Shakespeare, méconnu en France et trop peu joué (la pièce a quand même été montée il ya plusieurs années aux Gémeaux à Sceaux et au Théâtre de la Manufacture à Nancy par Declan Donnellan), et surtout celui d’applaudir une jeune troupe d’acteurs savoureux, issus des Cours Florent, dirigés par Madeleine Cantarella.

Appeler sa compagnie l’Almost Royal Shakespeare Compagnie ne manque ni d’audace ni d’humour… un nom à l’image du spectacle, drôle et décalé, proposé pour plusieurs dates au Théâtre de la Reine blanche à Paris. A l’opposé d’une représentation pompeuse et classique, c’est une adaptation libre et jubilatoire qui nous est donné d’applaudir. Les comédiens jouent justement sur les codes du théâtre élisabéthain, sur les travestissements, avec un ton un rien parodique, avec le plaisir d’amuser et dérouter un public conquit. L’histoire est passionnante, passe aisément du comique au mélo au tragique. L’atmosphère fait penser au cabaret, l’imagerie se veut proche du cartoon. Des meurtres ponctuent une déchirante histoire d’amour contrariée pour un moment théâtral d’une petite heure délirante.

 

Infos pratiques

Gagnez 5 DVD de La Bataille de Bassora
Fanny de Chaillé : Je suis un metteur en scène japonais
La Rédaction

One thought on “A découvrir : The Changeling au Théâtre de la Reine Blanche”

Commentaire(s)

  • Augustintintintin......

    je l’ai vu!!! c’était tip top!!! super mise en scène, des comédiens très justes. mention spéciale au rôle principal, qui est très crédible en jeune fille, et sa « suivante » un petit rondouillet très rigolo. Si les comédiens s’éclatent, la pièce est sublimée. Et c’est le cas!

    mai 10, 2011 at 17 h 03 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *