Théâtre

5e édition du salon Spectactulaire à Paris

5e édition du salon Spectactulaire à Paris

04 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pour la cinquième  année consécutive, Spectaculaire s’installe à Paris,mais sur les Quais de Seine. Les 22 et 23 septembre prochain, 200 stands, des show cases, et des rencontres professionnelles permettront la rencontre rare du triangle public-professionnels-programmateurs. Un événement gratuit et festif à ne pas manquer.

En 2012, le salon innove en s’offrant un nouveau village, avec  salle de cinéma à l’honneur, toutes les sorties ciné à découvrir, des rencontres avec vos stars préférées et ateliers interactifs tout au long du week-end. Une autre nouveauté : Les puces de la culture vous permettront de chiner artistique : affiches, photos, livres, une vraie brocante  animera la ballade au bord de l’eau.

Mais spectaculaire c’est avant tout un salon professionnel et festif où des structures culturelles investissent en louant un stand, entre 300 et 4000 euros, afin de se montrer, défendre et présenter les projets à venir. Les grandes structures comme la MC93 côtoient les institutions (conseil régional…), et les théâtres privés tel le Funambule de Montmartre. A coté de cet espace, des scènes permettront aux artistes de montrer leur talent  au public présent, composé de professionnels et d’amateurs, suscitant pourquoi pas, une programmation future ou le goût d’aller « au spectacle »

Quelques rendez vous sont des immanquables. Nombreux sont les artistes à l’affiche à Paris qui viennent présenter un extrait de leur travail. On pourra voir des morceaux du monstre Soda, produit d’un jeune collectif qui crée l’évènement avec 11H de spectacle au TGP, ou des lectures, comme par exemple celle de Frédéric Pommier, ou encore des rencontres, avec Pierre Notte, Zabou Breitman, Sam Karmann…

Il y a en a pour tous les goûts, de la culture partout, c’est fou, c’est Spectaculaire !!!!

 

Pauline Croze, un premier extrait avant la sortie de son nouvel album
Le N.A.M.E Festival, THE rendez-vous électro de l’année !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *