Musique
Pauline Croze, un premier extrait avant la sortie de son nouvel album

Pauline Croze, un premier extrait avant la sortie de son nouvel album

04 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pauline Croze, c’est la voix douce et limpide du magnifique Dans la chaleur. La belle brune revient avec un nouvel album, Le prix de l’Eden, dont la sortie se fera le 22 octobre, en attendant, on peut découvrir un premier titre, Quelle heure est-il ?

La chanson aux accents RnB, fait étonnamment vibrer la voix de la chanteuse dans un jeu de vibes  qui ne lui ressemble pas. Le texte raconte l’histoire d’une femme qui ne rit jamais plus. Le rythme offre alors un décalage plutôt inattendu entre le récit et l’orchestration.

Quelle heure est-il dans ma mémoire ?

Mes souvenirs ont pris de l’avance.

Beau texte à l’orchestration discutable, l’album de Pauline Croze restera à découvrir pour savoir si ce premier extrait donne le ton de l’opus ou non. Elle sera également en concert au Café de la Danse le  10 décembre prochain.

Mostra de Venise ep. 6 : l’Après Mai d’Assayas & la Pieta de Kim Ki-Duk
5e édition du salon Spectactulaire à Paris
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture