Théâtre

14ème édition du Festival de l’Imaginaire à la Maison des Cultures du Monde

21 février 2010 | PAR Alienor de Foucaud

Du 3 Mars au 25 Avril 2010, le Festival de l’Imaginaire se tiendra, comme chaque année, à la Maison des Cultures du Monde.

Créé en 1997, ce festival  est une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares, il relève d’une envie de partage et définit sa politique de programmation sur l’exploration, la découverte et la révélation en cherchant à susciter chez le spectateur une perpétuelle curiosité.

Savants ou populaires, contemporains ou traditionnels, minimalistes ou sophistiqués, les spectacles du Festival de l’Imaginaire sont pour la plupart inédits en France ; d’autres cependant reviennent, après plusieurs années d’absence, que ce soit pour satisfaire le désir de découverte des nouvelles générations de spectateurs ou pour faire découvrir de nouveaux talents. Ainsi, tout au long du festival, se côtoient de grands maîtres de la tradition et de jeunes artistes soucieux d’enrichir et de renouveler un art souvent séculaire.

Chaque année, de nombreux lieux accueillent les spectacles, concerts, performances et rituels du festival : Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, Auditorium du Louvre, Musée Guimet, Insitut du Monde Arabe, Auditorium Saint-Germain-des-Prés, Théâtre Equestre Zingaro, Point Éphémère, Jardins de Bagatelle, Cirque d’Hiver Bouglione, Le 104, La Bellevilloise, la Maison des Métallos, les Voûtes

Le Festival de l’Imaginaire est aussi un espace de réflexion. Expositions, colloques, tables rondes, conférences-démonstration, sur des thèmes culturels ou des faits de société, sont autant d’événements qui proposent de nouveaux repères et permettent d’élargir notre vision du monde.

Toute la programmation du Festival sur: www.festivaldelimaginaire.com

Andrzej Wajda
Docu : J. M. W. Turner, par Alain Jaubert
Alienor de Foucaud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *