Opéra

Tout sur les abonnements aux musées et aux théâtres à Paris

15 mai 2009 | PAR Juliette

phototheatrechatelet1189785184La saison des abonnements commence ; théâtres et autres musées rivalisent de bonnes idées pour les jeunes. Petit point sur quelques grands lieux de la vie culturelle parisienne.

La plus pressée : à partir d’aujourd’hui, la Salle Pleyel propose à ses jeunes spectateurs un abonnement composé de 5 concerts minimum, évidemment dans la limites des places disponibles. Les moins de 28 ans pourront ainsi profiter de soirées dans cette salle de prestige pour seulement 8 euros. Les inscriptions se font uniquement sur internet. Sachant que la  » limite des places disponibles  » est généralement rapidement atteinte, soyez réactifs! A vos marques…

Petite illustration: l’abonnement jeune proposé par l’Opéra de Paris est malheureusement déjà complet.

Raison de plus pour ne pas manquer l’abonnement du Théâtre de la Ville disponible à partir de juin. Leur « relais jeune » déjà bien rôdé permet au moins de 30 ans de bénéficier de spectacles à 8 euros à la condition de se déplacer en bande : seul un groupe de dix personnes peut bénéficier de ces conditions exceptionnelles. Une bonne occasion de passer une soirée entre amis.

Le Théâtre des Champs Elysées cible moins les « jeunes » que les étudiants de moins de 30 ans. Si vous pouvez justifier de ces deux critères alors vous aurez accès à une sélection de concerts et spectacles pour la modique somme de 10 euros. Les abonnements et le programme des soirées « partenaires » seront mis en ligne au mois de septembre 2009 sur le site du Théâtre.

Un abonnement jeune destiné au moins de 28 ans est proposé au Théâtre du Châtelet. Pour y accéder une carte de 15 euros doit être acheté sans trop traîner puisqu’elle est en édition limitée. Cette carte vous donnera accès à une sélection de spectacles à des tarifs préférentiels.

En ce qui concerne Le Louvre, les moins de 26 ans peuvent adhérer à la carte Louvre jeunes pour seulement 15 euros. Ils bénéficieront d’un accès illimité et prioritaire aux collections permanentes et aux expositions temporaires.

Et pour terminer cette liste non exhaustive, le Centre Pompidou met en vente un Laissez-passer moins de 26 ans à 22 euros. Accès illimité et gratuit à l’ensemble des expositions temporaires, au collection permanente et d’autres avantages raviront les détenteurs de ce précieux sésame.

Juliette Chain

The Reader sur grand écran le 15 juillet
La tête d’un élève dans un sceau de ciment
Juliette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *