Opéra

Marina Rebeka : le rôle de Norma a changé ma vie !

Marina Rebeka : le rôle de Norma a changé ma vie !

20 août 2019 | PAR Paul Fourier

Marina Rebeka est, actuellement, une exceptionnelle Amélia dans Simon Boccanegra de Verdi à Salzbourg (lire ici). Nous en avons profité pour lui poser quelques questions alors que le public français pourra l’entendre et la voir dans Norma à Toulouse en septembre.

Quelle est la particularité de votre séjour à Salzbourg pour cette longue série de Simon Boccanegra ?

Chanter à Salzbourg après 10 ans, c’est comme rentrer à la maison après un long voyage. On retrouve les mêmes personnes travaillant dans les coulisses, la même approche et le même soin minutieux, des amis et des collègues formidables et un environnement naturel formidable à apprécier pendant le temps libre. C’est l’un des meilleurs endroits où l’on peut être.

Vous chantez des rôles éclectiques avec le même succès ! Est-ce difficile ou plutôt stimulant de se déplacer dans des endroits aussi différents?

Parcourir différents types de rôles est un défi pour moi non seulement en tant que chanteuse mais également en tant qu’actrice. Je trouve fascinant de changer, de m’adapter, de créer…

Le public français se prépare avec impatience à écouter votre Norma le mois prochain à Toulouse. Quelle importance a ce rôle majeur de bel canto pour vous ?

Norma est un rôle qui a eu une énorme influence et a changé ma vie. C’est le type même de rôle pour lequel je suis devenue chanteuse d’opéra. Le personnage est très complexe, a tellement d’aspects différents : c’est une guerrière, une sorcière, une amante, une mère et une fille! Dans Norma, nous voyons l’amour, la haine, la sagesse, la passion, l’amitié, la jalousie, toute la palette de couleurs émotionnelles et vocales qui coexistent ensemble dans la même personne. Norma est l’un de mes rôles préférés et, à chaque fois que je le chante, j’ai l’impression que c’est une prise de rôle.

Merci Marina et rendez-vous en septembre à Toulouse !

Visuel © Paul Fourier

L’agenda cinéma de la semaine du 21 août
Marina Rebeka : Norma changed my life !
Paul Fourier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *