Spectacles

Les sorties Halloween de la semaine

Les sorties Halloween de la semaine

29 octobre 2012 | PAR Marie Pichereau

Cette semaine sonne l’arrivée des Vacances de la Toussaint pour certains et pour d’autres le week-end du 26 octobre. Traduction : les festivités d’Halloween reviennent. Une belle occasion donc de sortir en famille ou entre amis et de prendre comme prétexte à faire la fête et manger des bonbons : l’arrivée très prochaine des revenants.

On débute avec un programme concocté spécialement pour les bambins. On débute avec Le Manoir de Paris, qui vous invite à fêter Halloween dès le 25 octobre et jusqu’au 4 novembre. Le lieu tout à fait idéal pour célébrer la nuit des revenants, propose comme programme, un spectacle original frissonnant et des nuits à thématiques très spéciales. Vous pourrez faire la rencontre de plus d’une quarantaine de démons, d’esprits et autres monstres tous plus angoissants les uns que les autres. On passe de l’univers du paranormal aux personnages difformes, ou encore pour ceux qui le souhaitent à des expériences surnaturelles. Toutes les grandes angoisses qui matérialisent la peur, seront représentées dans ce lieu atypique. Réservé aux enfants de plus de 10 ans et aux parents. L’entrée est à 15 euros pour les enfants entre 10 et 15 ans, le tarif réduit est de 18 euros et le plein tarif pour les grands personnes : 20 euros. Le Manoir de Paris, 18 rue de Paradis, 75010 Paris.

La fête des morts sera aussi inévitablement présente dans l’enceinte des grands parcs d’attractions. Le Parc Asterix propose de rentrer dans cet univers terrifiant durant douze jours. A partir du 27 octobre et pour la quatrième année consécutive, les vacances de la Toussaint rimeront avec frissons. Pendant la journée ou la soirée (selon les plus téméraires) venez à la rencontre de sorciers et de fantômes qui se baladeront librement à l’intérieur de notre village gaulois préféré. Maisons hantées, chaudrons ,bouillonnements infernaux et chemins des sorciers, tout est fait pour plonger dans le monde fantastique Halloween. Entrée spéciale nocturne : nocturne 1, 2 et 3 : 26 euros, 29 euros pour celle du 31 octobre.Tarif normal pour les enfants de 3 à 11ans : 33 euros. Adultes 44 euros. Parx Asterix, 60128 Plailly.

Disneyland ne déroge pas à la règle. Jusqu’au 4 novembre, le monde féerique de Disney qui fête son vingtième anniversaire, se transforme en parc d’attraction hanté. C’est tout un décor qui est mis en place, qui est travaillé et qui respire l’ambiance Halloweenesque. Vous serez entourés de citrouilles, d’artifices et de sortilèges. Même nos personnages de dessins-animés adorés joueront le jeu. Blanche-Neige et les sept nains en noir et orange, ça vaut le détour. Pleine d’extravagance et d’espièglerie, on fonce redécouvrir la magie de Disney quelque peu métamorphosée. Tarifs, 35 euros en semaine, 41 euros le week-end. Disneyland, 77700 Bailly Romainvilliers.

Pour les amoureux de la nature et des animaux, le rendez-vous est pris au Château de Thoiry. Du 27 au 28 octobre, les anciens habitants du château reviennent à la vie (soirée d’halloween oblige). Ils errent dans leur ancienne demeure et dans les nombreuses allées des grands jardins. Ces fantômes ont pour mission de guider les jeunes curieux pour les aider à vaincre leur peur du monde obscur.??Accompagné de deux vampires : Lilith et Durga, vos guides vous emmèneront à la rencontre de créatures effrayantes, de fantômes et de sorcières. Les enfants pourront découvrir les légendes du parc et participeront à des épreuves terrifiantes, le tout entouré d’animaux. Serez-vous assez courageux pour pénétrer dans la forêt hantée, et vous approcher des araignées et autres insectes de l’arche des petites bêtes ? Réservé aux enfants de plus de 6 ans, dress code: costumé de préférence. Sur réservation?au ?01 34 87 49 26 ou à l’adresse suivante: [email protected] Tarif unique: 19 euros, 17 sur présentation du passeport Thoiry. Château de Thoiry, 78770 Thoiry.

Le stade de France sera lui aussi investi de citrouilles et autres toiles d’araignées. Dès le 31 octobre, on tremble de peur dans les coulisses du stade mythique. Le concept « Halloween au Stade de France » revient suite au large succès rencontré l’année dernière. Les visiteurs pourront découvrir les ténèbres du lieu dans une atmosphère effrayante. Les coulisses seront peuplées d’effrayants et redoutables personnages tout-droit sortis de l’univers des contes extraordinaires: ogres, sorcières et loups affamés seront tapis derrière les murs. Possibilité aussi de participer à de nombreuses activités dont celle du maquillage, particulièrement affectionnée par les enfants. Tarifs: 10 euros pour les enfants, 12 euros pour 2 étudiants, 15 euros pour les adultes et 40 euros pour 2 adultes plus 2 enfants. Stade de France, Rue Francisde Pressensé, ZAC Cornillon Nord,?93210 Plaine Saint Denis.

On termine les bons plans, avec la « Halloween Party » à l’Aquarium de Paris. La soirée est spécialement organisée pour les adolescent de 11 à 15 ans. De 19h00 à 21h30, les jeunes pourront, au pied d’un bassin géant de 8 m de haut (rythmé par le va-et-vient de bancs de poissons) danser et s’amuser autour de la thématique d’halloowen. La soirée sera encadrée par les équipes d’animations.?Les Déguisements, les podiums lumineux et la musique avec DJ, rythmeront cette boom « terrifiante ». Le 27 octobre dès 19h00. Dress code: Déguisement obligatoire. Tarif : 1 entrée + 1 boisson sans alcool : 15 €. Aquarium de Paris, 5 avenue Albert de Mun, 75016 Paris. Métro: Iena ou Trocadéro.

Les soirées pour adultes débuteront dès le mercredi de la semaine prochaine en date du 31 octobre. Pour l’occasion une multitude de clubs parisiens proposent des soirées à thèmes.

On commence avec La Machine du Moulin Rouge et sa «  Tokyo décadence ». Tokyo Decadance, c’est la soirée la plus décalée de la capitale. Elle reprend du service et met à l’honneur sous fond d’Halloween: les nuits Tokyoïtes. Grâce à une troupe totalement délirante qui nous arrive tout droit du Japon, on mêle performance, concerts, expositions et projections. Entrée 20 euros. La Machine du Moulin Rouge, 90 boulevard de Clichy, 75018 Paris.

Au 1515, l’ambiance promet aussi d’être assez folle. Surement l’une des plus grandes « Halloween Party » de Paris, puisqu’elle attend entre ses murs près de 1600 monstres et autres sorcières. Au programme de cette soirée: Décoration 100% halloween, dancefloor géant de 1500 m2, vidéos mix sur grands écrans, et photographies prisent par des professionnels qui immortaliseront cette soirée hors-norme. Entrée 10 euros. Le 1515, 32/34 rue Marbeuf, 75008 Paris.

La Génération 80-90 fête HALLOWEEN 2012 au Divan du Monde. Ne manquez pas les festivités qui seront bercées par les airs des plus gros tubes des années 80-90 façon Halloween. Le concept: fêter Halloween en mode vintage. Pour tous les grands nostalgiques de Scream, Souviens-toi l’été dernier, Projet Blair Witch, ou encore X-Files, le divan du monde sera « the place to be ». Entrée à 10 euros avec prévente, 15 euros entrée simple. Le Divan du Monde, 75 rue des Martyrs, 75018 Paris.

Au Batofar le « Halloween Show 2012 » se prépare également. Chaque 31 octobre, c’est le même refrain, les enfants s’amusent se déguisent et les adultes ne savent pas quoi faire. Pour sa quatrième édition le Batofar ouvre ses portes dès 18H30 avec des concerts rocks qui nous en mettront plein la vue. Les Allemands Sacrety et My Little Rockstar Dream seront présents ainsi que Back on Earth, The long escape et les Américains du groupe The Almost. On peut donc être rock et fêter la nuit des revenants. Le Batofar, 11 quai François Mauriac, 75013 Paris.

La Péniche Maxim’s vous convie à sa soirée « Forget the Scary: Just Dance ». La soirée sera placée sous le signe de la décadence et du grand frisson. L’épouvante sera le maître mot, on revêt des déguisements à la fois effrayants et glamour. Les festivités seront introduites par Elfia, Magicienne championne de France, qui assurera un spectacle épatant durant près de 2h. Les bouches des monstres seront rassasiées avec un buffet dinatoire à volonté dès 20H (Vérines, Brochettes de Fruits/coulis de Chocolat, Tiramutsu). Entrée pour les filles à 10 euros, 20 euros pour les garçons. Péniche Maxim’s,? Port Suffren, 75015 Paris.

La Cape Rouge vous accueille également pour sa « Big Party Halloween ». Sorcières et autres comte Dracula, tout le monde se retrouve sur les deux niveaux de la discothèque sous ses voûtes hantées. Opens Bonbons avec des têtes brûlées, deux bars à thèmes et une musique généraliste entre 80’s et la house. Entrée Gratuite. La Cap Rouge, 23 Rue Mouffetard?75005 Paris.

Le Bizz’Art sera investi dimanche par le Burlesque Klub, pour une soirée extravagante : au menu, un concert des Crinks, des projections de vieux films d’horreur et des playlists halloweenesques par Don Vega, le tout aromatisé de spectacles effeuillés façon Halloween. Le Dress code est assez simple : lâchez-vous ! Tarif : de 12 à 16 euros. A 19h, 167, Quai de Valmy, 75010, Paris.

Vous n’en pouvez plus de vous déguiser façon Scary Movie et cherchez un concept plus chic et posé ? ça tombe bien, la Bellevilloise aussi ! Le loft de 500m2 a mis une option carnaval sur Halloween et sort le grand jeu du Bal masqué vénitien : prenez un verre tranquille ou déhanchez-vous dans cet espace très design, et surtout ouvrez grand les yeux, le carnaval est le lieu de toutes les surprises. La Bellevilloise distribuera des masques et des loups pour recréer l’ambiance de Venise…ou du film Eyes Wide Shut, selon votre humeur. Entrée gratuite avec pass pour les filles avant minuit, sinon 10 euros. 19/21 rue Boyer, 75020, Paris.

On termine avec « le Bal des vampires » au Mix Club. Le concept du bal: les invités doivent se vêtir de tenues monstrueuses. A cette occasions des maquilleurs professionnels seront à votre disposition pour achever votre transformation. Avec la venue de nombreux performers, le Mix Club vous plongera dans une ambiance d’angoisse et de frissons. Aux platines: Dj DEEP DRUSH avec des sons Pop-Rock, Hip-Hop & Electro.?Dress code: Vampires, Démons, Diablesses, SM, Prêtre ou encore sorcière. Pas besoin de faire l’apologie des monstres et créatures maléfiques. Âmes sensibles s’abstenir. Entrée plus une conso : 20 euros. Mix Club, 24 rue de l’Arrivée. Tour Montparnasse, 75015 Paris.

Infos pratiques

Le BurlesQ s’invite au Pink Paradise
Octobre à Paris, la force du témoin
Marie Pichereau

3 thoughts on “Les sorties Halloween de la semaine”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *