Humour

La Revue de presse de Christophe Alévêque au Théâtre 100 noms

La Revue de presse de Christophe Alévêque au Théâtre 100 noms

13 novembre 2019 | PAR Heilen Beyer

Christophe Alévêque se lance le défi de la revue de presse dans son dernier spectacle. C’est un exercice de style périlleux, sur lequel plus d’un se sont cassé les dents. Mais c’est avec brio qu’il le relève sur la scène du Théâtre 100 noms, à plusieurs reprises cette saison.

 

En effet, l’humoriste est en tournée avec sa Revue de presse. Il trie l’actualité issue de la presse ou de la radio et joue avec les faits, comme avec les mots. Il choisit chaque article selon l’intérêt qu’il leur trouve mais aussi au regard de leur incongruité. Il nous répète que ce sont les vrais événements qu’il nous relate. C’est vrai qu’on viendrait à en douter tellement ils sont parfois absurdes. A travers ses yeux, l’actualité joue avec la fiction. La frontière entre réalité des faits et histoires inventées se trouble.

Son spectacle s’ouvre sur un postulat : Christophe Alévêque essaye de « comprendre le monde ». Il le questionne, à travers les actualités (élections, faits divers, discours politiques…) mais aussi dans la manière dont elles nous sont présentées. Tout devient source d’interrogation, mais aussi et surtout, tout devient prétexte pour rire. C’est parfois grinçant, toujours engagé. L’humoriste dit ce qu’il pense, se met en scène mais improvise aussi beaucoup, dédramatise, décortique et interroge notre société contemporaine.

La Revue de Presse de Christophe Alévêque nous fait rire, autant que réfléchir.

Prochaines représentations au Théâtre 100 noms :

  • Jeudi 16 Janvier À 20h15
  • Jeudi 9 Avril À 20h15

Plus d’infos : 02 28 200 100

 

Visuel : affiche

Stéphanie Aubin nous parle des CoOPs de la Maison des Metallos
Les Causeries de David Wahl investissent les Océans du Museum d’Histoire Naturelle
Heilen Beyer

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *