Spectacles

Fills Monkey incredible drum show

Fills Monkey incredible drum show

01 février 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Deux compères nous font partager leur passion pour la batterie et bien plus encore. Leurs jeux se complètent, s’opposent, se superposent, ils jouent de leurs instruments en virtuoses. Le gros atout de ce spectacle est qu’il ne se limite pas à la batterie, nos deux passionnés de musique se livrent à une véritable exploration sonore, utilisant tous les matériaux possibles et imaginables pour créer les sons les plus inattendus. Chez eux, nous pouvons vraiment dire que tout est musique et harmonie.

Yann Coste (l’ancien batteur d’Anaïs, Prohom et No one is innocent) s’exprime à la manière de Mr Bean, jouant sur son faciès à la Roman Atkinson, grognant comme lui et nous réjouissant tout autant. Seb Rambaud est son contrepoint glamour, aussi déjanté que lui. Ils élaborent ensemble une symphonie musicale, un dialogue universel qui fait que le spectacle a la rare qualité de pouvoir être vu avec le même intérêt par des spectateurs de tous âges et de toutes nationalités. La dimension théâtrale est également très séduisante: les compères singent différentes situations à travers de leurs instruments, nous transportant dans des mondes incroyables: un véritable voyage sonore et visuel dont vous sortirez le sourire aux lèvres et les oreilles débouchées.

 

Le sens du rythme est extrêmement développé, chaque histoire qu’ils nous racontent à travers leur expression sonore est mis en valeur par des éclairages percutants et un usage détourné d’objets quotidiens. Le bruitage est également très élaboré et nous sommes invités à participer à cette belle farce, les batteries heroes n’ont qu’à bien se tenir. Rarement un spectacle nous a tant donné la pêche, un soleil dans la grisaille hivernale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A cause d’un baiser, Brigitte Kernel : 366 pulsations
Une bouteille à la mer, un film sur une jeune amitié entre Jerusalem et Gaza
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *