Pharenheit, le festival 100% danse du Havre
Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre, dirigé par la chorégraphe Emmanuelle Vo-Dinh, crée l’événement en sillonnant ce début d’année 2013, la Haute-Normandie avec la première édition du Festival Pharenheit.
Au programme, simplement les plus grands : Anne Teresa De Keersmeaker, Jonah Bokaer, Mani A. Mungai, Brigitte Seth & Roser Montllò Guberna, Alban Richard, Carlotta Sagna, Aurélie Gandit et Mathieu Rémy, Latifa Laâbissi, Dominique Boivin et Emmanuelle Vo-Dinh.
Coordonné par Le Phare avec la complicité de 6 lieux de représentations (au Havre, Fécamp, St-Valéry en Caux, Val de Reuil, Evreux), Pharenheit, se déroulera du 22 janvier au 2 février 2013 avec 22 représentations pour les 12 spectacles (dont 2 créations). Le programme comprend également une exposition, une soirée dance-floor, des ateliers et rencontres…
Face à la multitude des écritures chorégraphiques qui surgissent ces dernières années, Emmanuelle Vo-Dinh a voulu en présenter une palette. Une manière d’apprécier la diversité et la richesse des langages de la création chorégraphique d’aujourd’hui.
Dix jours durant, chorégraphes français et étrangers investiront les plateaux de Normandie pour y présenter, de manière éclectique, un concentré de la création chorégraphique internationale.