Danse
Montpellier Danse 2013 : Emanuel Gat efface la frontière entre le public et les artistes

Montpellier Danse 2013 : Emanuel Gat efface la frontière entre le public et les artistes

26 March 2013 | PAR Marie Boëda

Pour la 33ème édition du Festival Montpellier Danse, le chorégraphe israélien Emanuel Gat va créer une pièce devant le public.

Le public pourra “suivre le processus de création” d’une oeuvre chorégraphique, c’est le projet qu’Emanuel Gat compte partager avec les spectateurs du 1er au 2 juillet au Festival de danse de Montpellier. Une nouvelle proximité avec le public qui devrait permettre d’explorer le sens profond du travail d’une chorégraphie, qui réside selon Gat, du processus de création et non seulement de l’aboutissement de la pièce. Corner Etudes est un moyen de modifier sa compréhension de la danse. En ramenant le spectateur au coeur de la création, il propose de franchir la frontière scène/salle.

Voilà déjà plusieurs années qu’Emanuel Gat est associé aux grands noms de la danse contemporaine. Il est d’abord passé par des études de musique pour finalement se consacrer à la danse après la découverte du chorégraphe Nir Ben Gal. Le Sacre du printemps et le Voyage d’hiver lui ont permis de se faire un nom. Il signe sa première création à l’Opéra national de Paris en 2009 : “White Darkness”.

Depuis 1981, le Festival Montpellier Danse, né sous l’initiative de Georges Frêche et de Dominique Bagouet, bouscule le milieu de la danse en encourageant des chorégraphes contemporains qui questionnent les évolutions esthétiques du mouvement chorégraphique.

Gagnez 5×2 places pour la soirée Belle Epoque! chez Maxim’s le 29 mars 2013 avec en Guest Sascha Cawa
[Livre-Report] Christophe Chassol électrise le Silencio avec ses impressions du Gange
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration