
Bientôt Hors Saison, rendez-vous danse d’Arcadi
Chaque année, le rendez-vous danse d’Arcadi revient déployer son programme sur le territoire francilien. Entre chorégraphes émergents et confirmés, l’occasion de faire de jolies découvertes.
Au menu cette année, des chorégraphes confirmés, comme Herman Diephuis, qui présentera là sa dernière création à la Ferme du Buisson, en compagnie de danseurs burkinabés. Citons encore le réjouissant Bestiole de Myriam Gourfink, à découvrir si ce n’est déjà fait. David Wampach, après avoir revisité les grands classiques du répertoire – le Sacre, le Casse-noisette – nous revient avec un solo.
Du côté des compagnies émergentes, il est temps de découvrir Tuur Marinus, qui avec Still Animals s’intéresse aux effets d’optique et à la mécanique. Ou encore la Franco-suisse Perrine Valli, qui s’est inspirée de la poésie d’Emily Dickinson pour proposer Si dans cette chambre un ami m’attend.
Autres chorégraphes à suivre, Nasser Martin-Gousset, qui nous propose sa dernière création, Le Visiteur, entre les planches du théâtre et le plateau de cinéma. Ou enfin la Compagnie Ex Nihilo, qui poursuit son questionnement des rapports entre la danse et son public.
De beaux moments en perspective.
Crédits photographiques :
Herman Diephuis © Marc Coudrais (en une)
David Wampach © Richard Wampach, Rachel Garcia