Spectacles
[Critique] « Mistinguett » au Comédia : « c’est le Paradis » !

[Critique] « Mistinguett » au Comédia : « c’est le Paradis » !

28 May 2015 | PAR Matthias Turcaud

Mistinguett revit actuellement au théâtre du Comédia à l’occasion d’une comédie musicale virevoltante et bien en jambes. On en redemande !

[rating=4]

Sans temps mort, et emmené par une troupe entraînante d’acteurs au premier rang desquels la revivifiante Carmen Maria Vega dans le rôle éponyme et l’irrésistible Fabian Richard dans celui de l’escroc Scipion, “Mistinguett” enchaîne les morceaux d’anthologie tout en n’omettant pas de nous raconter l’histoire feuilletonesque et riche en rebondissements du Nouveau Casino, et des exubérantes années folles.

Aux sons des reprises électro-swing des tubes “Mon Homme”, “Convaincu” ou encore le classique “Dans la vie faut pas s’en faire” d’Albert Préjean le spectacle n’a aucun mal à convaincre une audience conquise par un tel rythme, un tel mélange efficace des registres et un tel sens de l’entertainment, et n’hésitant pas à faire une standing ovation sur le fameux “Ca c’est Paris, c’est le paradis des années folles” repris avec fougue en final. A voir !

Mistinguett, au Comédia, mise en scène : François Chouquet, chorégraphie : Guillaume Bordier.

Visuels : @Arnolam

Infos pratiques

[Live report] Yaël Naïm au Cirque d’Hiver
Paris Hip Hop 2015: un festival d’énergies, un combat artistique
Avatar photo
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

One thought on “[Critique] « Mistinguett » au Comédia : « c’est le Paradis » !”

Commentaire(s)

  • de angelis

    Tout à fait d’accord avec vous,cette comédie est loin de n’être que plumes et paillettes,on est transporté dans le temps ,mise en scène remarquable,dans un rythme incroyable, final superbe,on en ressort joyeux,bravo a tous les artistes,quel punch!

    June 7, 2015 at 8 h 38 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration