
Les flammes ont eu raison de la première du Fantôme de l’Opéra
La première devait avoir lieu dans une quinzaine de jours. Les dégâts causés par l’incendie de ce week-end ont obligé les organisateurs à annuler la représentation.
C’est avec regret que Stage Entertainment France, la société propriétaire du Théâtre Mogador et productrice du spectacle, a du se résoudre à annoncer la nouvelle hier soir : la première du Fantôme de l’Opéra est annulée. La capitale attendait l’arrivée de la comédie musicale avec impatience car cela fait trente ans qu’elle se faisait désirer.
Le théâtre est en effet fermé jusqu’à nouvel ordre suite à l’incendie qui s’était déclaré dimanche un peu avant 9h du matin. Le travail des sapeurs-pompiers avait permis d’éteindre les flammes dès la fin de matinée, mais la salle a subit des dégâts. Il va falloir remettre en état le plancher de la scène et réparer une partie du décor. Ces travaux prendront du temps et la première du Fantôme de l’Opéra, qui était prévue pour le 13 octobre, ne pourra donc pas avoir lieu dans ces conditions.
Les billets de la première seront tous remboursés mais Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France, reste confiant quant à la suite des représentations « Notre attachement au Fantôme de l’Opéra est fort et nous demeurons tous mobilisés et unis pour rendre le théâtre à son public ». Le spectacle, créé à Brodway en 1986, devait arriver pour la toute première fois en France en ce début du mois d’octobre, mais il semble qu’il nous faille attendre encore un peu.
Visuel : © Capture d’écran YouTube – Stage Entertainment France
One thought on “Les flammes ont eu raison de la première du Fantôme de l’Opéra”
Commentaire(s)