Actu
Incendie dimanche matin au Théâtre Mogador

Incendie dimanche matin au Théâtre Mogador

26 septembre 2016 | PAR Camille Bardin

Dimanche matin un incendie s’est déclenché dans les sous-sols du Théâtre Mogador à Paris. La direction de la salle de spectacles envisage un possible report de la première du Fantôme de l’Opéra initialement prévue le 13 octobre prochain.

Dimanche soir, sur les marches de l’Opéra Garnier, l’équipe du fantôme de l’opéra, faute de théâtre, s’est amusée à faire quelques vocalises. Pour cause, un incendie s’est déclaré au Théâtre Mogador dimanche matin. Cet incident pourrait compromettre la première de la pièce qui devait avoir lieu le 13 octobre prochain. L’incendie ayant commencé dans un local sous la scène, a brûlé une partie du plancher et du décor du prochain spectacle. Dans un communiqué, la direction du théâtre a donc indiqué que « des réparations qu’il est difficile d’évaluer à l’heure actuelle » pourraient compromettre la première du Fantôme de l’opéra. Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes deux heures après le début de l’incendie, à 11h00. Ils avaient déployé d’importants moyens matériels comme une vingtaine d’engins et des caméras thermiques pour identifier la zone de départ de flammes. Durant l’intervention, un pompier a été légèrement blessé, mais aucune autre personne n’a été touchée.

Réputé spécialiste des comédies musicales, le théâtre Mogador a été fondé en 1913 dans le IXe arrondissement de Paris. Il a notamment accueilli des pièces comme Mamma Mia, Sister Act ou encore Cats! Cette année, Le fantôme de l’Opéra, de Gaston Leroux, initialement jouée à Broadway en 1986, prévoit d’être une de ses plus grosses productions avec plus de 150 personnes mobilisées chaque soir.

Visuel : DR

[Critique] Oliver Twist, une nouvelle comédie musicale à la Salle Gaveau
S.(héhérazade) Rushdie : milles et un contes d’une vie
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *