Comédie musicale
Le bal des vampires en comédie musicale !

Le bal des vampires en comédie musicale !

21 mars 2014 | PAR Eugenie Belier

La mythique comédie fantastique de Polanski Le Bal des Vampires datant de 1967 est adaptée en comédie musicale avec des textes français.  

.le-bal-des-vampires-critique-culte

A partir d’octobre prochain, le théâtre Mogador à Paris, présentera pour la première fois en France, l’adaptation du film de Polanski Le Bal des Vampires en français, avec une mise en scène de Polanski lui même.
Depuis plusieurs années déjà le thème du vampire est une mode ravageuse et ultra commerciale. On retrouve le mythe de ces buveurs de sang venus de Transylvanie partout au cinéma, dans la littérature, les séries TV, la mode etc… Que cela soit dans une démarche très grand public et teenage comme la trilogie Twilight ou dans une démarche esthétique et réflexive dans Only Lovers Left Alive, les vampires sont partout.

Démarche purement commerciale pour surfer sur la vague qui rapporte gros ou véritable démarche artistique ? Il semble légitime de se poser la question.

¨Pourtant cette adaptation musicale n’est pas si récente, en effet elle est à l’origine Autrichienne et date de 1997, puis elle fût produite au début des années 2000 à travers l’Europe de l’est : l’Allemagne, la Pologne, Russie, Hongrie etc… mais aussi jusqu’aux planches mythiques de Broadway en 2002 ! Les textes seront donc traduits de l’Allemand, et le réalisateur et scénariste originel prendra les rênes de la mise en scène, un programme qui semble finalement assez alléchant.

Le-Bal-des-Vampires-la-comedie-musicale-a-Mogador
Les affiches commencent à fleurir sur les murs de la capitale, d’une sobriété rare et étonnante, la bouche du vampire sur fond noir, rappelle le glamour trash et fantastique des 70’s, et semblent être un clin d’oeil direct avec la bouche sexy, symbole de la comédie musicale mythique de l’époque The Rocky Horror ¨Picture Show.

Voilà de quoi attirer tous les fans des 70’s : entre trash et glamour, rock et dandy et maniée par le maître même, l’adaptation musicale semble pouvoir séduire les fans inconditionnels des films du genre, comme le grand public en demande de sang et d’histoire à dents aiguisées !
Rocky-Horror-Picture-Show-the-rocky-horror-picture-show-236966_1280_1024

On attend avec impatience de découvrir ce que cela donnera, la production en tout cas promet d’être riche puisque Roman Polanski s’est entouré de l’écrivain  Michael Kunze pour le livret et du compositeur de comédies musicales rock Jim Steinman !

Vous pouvez dès maintenant réserver vos places sur le site.

Festival d’Avignon 2014 « Apprendre à vivre le présent »
Gagnez 4×2 places pour la pièce « Tropa-Fandanga » à la MC93 les 5 et 6 Avril
Eugenie Belier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture