Bavardage familial enchanté au théâtre de la Luna
Par Jonathan Cohen
« Les bavards » est une courte opérette en deux actes sans prétention portée par des interprètes de haut niveau et dont le dynamisme n’enlève rien à la qualité vocale. Si la mise en scène n’a rien de très marquant et manque même de classe parfois il s’agit d’un spectacle très vivant et dont les spectateurs ressortent enchantés et ravis! Cette operette peu connue d’Offenbach est à découvrir à la Luna .
« La scène se passe en Espagne. Criblé de dettes, Roland est poursuivi par ses créanciers, l’alcade et son greffier. Il est également amoureux d’Inès , la nièce de Sarmiento, et cherche à s’introduire dans la demeure de celui-ci, afin d’y rassasier son amour…et son estomac ! »
La comédie est articulée autour de 4 comédiens-chanteurs lyriques et d’un pianiste live qui donnent un rythme endiablé à ce texte inventif et satyrique. Les décors sont simples mais de couleurs vives et plein d’humour. Les trois chanteuses ont chacune leur timbre et leur style et elles étonnent par la puissance et la justesse de leur voix.
C’est un spectacle tout public idéal pour faire découvrir l’opérette et le chant lyrique aux plus jeunes de tous horizons d’ailleurs nombreux dans la salle. On le déconseillera par contre à ceux qui recherchent du classique ou une création plus sophistiquée.
À découvrir en famille!
Opérette en deux actes au théâtre la luna du 8 au 31 juillet à 15h35.