Spectacles

Bavardage familial enchanté au théâtre de la Luna

18 juillet 2010 | PAR La Rédaction

Par Jonathan Cohen

« Les bavards » est une courte opérette en deux actes sans prétention portée par des interprètes de haut niveau et dont le dynamisme n’enlève rien à la qualité vocale. Si la mise en scène n’a rien de très marquant et manque même de classe parfois il s’agit d’un spectacle très vivant et dont les spectateurs ressortent enchantés et ravis! Cette operette peu connue d’Offenbach est à découvrir à la Luna .

« La scène se passe en Espagne. Criblé de dettes, Roland est poursuivi par ses créanciers, l’alcade et son greffier. Il est également amoureux d’Inès , la nièce de Sarmiento, et cherche à s’introduire dans la demeure de celui-ci, afin d’y rassasier son amour…et son estomac ! »
La comédie est articulée autour de 4 comédiens-chanteurs lyriques et d’un pianiste live qui donnent un rythme endiablé à ce texte inventif et satyrique. Les décors sont simples mais de couleurs vives et plein d’humour. Les trois chanteuses ont chacune leur timbre et leur style et elles étonnent par la puissance et la justesse de leur voix.
C’est un spectacle tout public idéal pour faire découvrir l’opérette et le chant lyrique aux plus jeunes de tous horizons d’ailleurs nombreux dans la salle. On le déconseillera par contre à ceux qui recherchent du classique ou une création plus sophistiquée.
À découvrir en famille!

Opérette en deux actes au théâtre la luna du 8 au 31 juillet à 15h35.

Apprivoiser la panthère: LA pièce du OFF!
Andreas Kriegenburg fait tourner la folie procédurière au Festival In
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture