
Barcelona’s Finest donne rendez vous au street art catalan
Le webzine art & musique Jekyll & Hyde lance Barcelona’s Finest à partir du 11 avril une série d’expositions alternatives à Paris, autour de street artistes de la capitale catalane. Pour cette première édition, Paris accueillera quatre fers de lance de l’art urbain local : Zosen, Kenor, Göla et H101.
Cinq évènements seront au programme. La performance originale « Rituals », symbiose entre les quatre artistes présents, se tiendra à la Mairie du XIe arrondissement. Le 12 avril se tiendra une soirée au Petit Social avec un plateau tout aussi local (Andre Buljat, Affkt, Kenor et 2sheek4coke). Le 14 avril aura lieu une performance éphémère dans un lieu secret, pour présenter le livre qui ira avec l’exposition. À la Galerie Celal seront présentés des œuvres exclusives des quatre artistes. Et enfin une block party sera lancée rue de la fontaine au roi (XIe) avec œuvre éphémère.
En attendant, vous pouvez jouer pour gagner une œuvre d’art. Tous les lundi, mercredi et samedi pendant cinq semaines, un fragment d’oeuvre fera son apparition, quelque part dans les rues de Paris. En le récoltant, vous obtenez une chance de gagner une toile exclusive de 90 x 115 cm de l’artiste barcelonais Kenor, dans le cadre de l’exposition « Barcelona’s Finest » qui se tiendra le 16 avril prochain à la galerie Celal.