Spectacles
Barcelona’s Finest donne rendez vous au street art catalan

Barcelona’s Finest donne rendez vous au street art catalan

21 mars 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le webzine art & musique Jekyll & Hyde  lance Barcelona’s Finest  à partir du 11 avril une série d’expositions alternatives à Paris, autour de street artistes de la capitale catalane. Pour cette première édition, Paris accueillera quatre fers de lance de l’art urbain local : Zosen, Kenor, Göla et H101.

Cinq évènements seront au programme. La performance originale « Rituals », symbiose entre les quatre artistes présents, se tiendra à la Mairie du XIe arrondissement. Le 12 avril se tiendra une soirée au Petit Social avec un plateau tout aussi local (Andre Buljat, Affkt, Kenor et 2sheek4coke). Le 14 avril  aura lieu une performance éphémère dans un lieu secret, pour présenter le livre qui ira avec l’exposition. À la Galerie Celal seront présentés des œuvres exclusives des quatre artistes. Et enfin une block party sera lancée rue de la fontaine au roi (XIe) avec œuvre éphémère.

En attendant, vous pouvez jouer pour gagner une œuvre d’art.  Tous les lundi, mercredi et samedi pendant cinq semaines, un fragment d’oeuvre fera son apparition, quelque part dans les rues de Paris.  En le récoltant, vous obtenez une chance de gagner une toile exclusive de 90 x 115 cm de l’artiste barcelonais Kenor, dans le cadre de l’exposition « Barcelona’s Finest » qui se tiendra le 16 avril prochain à la galerie Celal.

Live Report : Full Moon Party à Mains d’Œuvres, avec Alice Lewis, Karaocake et Piano Club (19/03/11)
La communauté Gay a son Mister Monde 2011
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture