Musique
« You and I », de la part de George Michael pour le Prince William et Kate Middleton

« You and I », de la part de George Michael pour le Prince William et Kate Middleton

18 avril 2011 | PAR Aude Lallart

George Michael s’inspire du titre “You and I” de Steevie Wonder afin d’écrire sa propre chanson, qu’il compte offrir au Prince William et Kate Middleton comme cadeau de mariage…

Suite à l’appel de William et Kate à effectuer des dons, en guise de cadeau de mariage, en faveur de diverses organisations caritatives désignées par eux, le chanteur s’est donc décidé à préparer une « reprise d’une chanson d’un grand artiste des années 1970 commençant par You… » et de la mettre en téléchargement au profit de ce fonds humanitaire global mis en place par les futurs mariés et auquel un onglet du site officiel de leur noce est consacré.
George Michael n’est pas invité aux réjouissances prévues le 29 avril, contrairement à Elton John et Paul Mc Cartney. Mais le chanteur tient tout de même à offrir sa composition au couple princier, pour, selon la star, effacer une dette qu’il aurait contracté envers le prince alors âgé de huit ans.
A l’époque, George Michael a refusé, d’après ses dires, de chanter une chanson à noël au petit garçon.
« William m’a demandé de chanter à la fête de Noël du Palais de Kensington, lorsqu’il avait huit ans. Croyez-le ou non, j’ai refusé trop gêné de chanter pour un petit groupe de personnes (…). Ce fut atroce de voir son petit sourire de Noël disparaître, mais les seules personnes que je connaissais dans la pièce étaient la princesse Diana et Elton John. J’ai donc dit non au futur roi de mon pays. Quelle honte ! » se souvient-il.
Devant le refus du label EMI de renoncer à ses dividendes, le chanteur s’est donc tourné vers le site de la chaîne américaine CNN afin de publier sa version du titre de Steevie Wonder. «
CNN.com, c’est une structure internationale, probablement le plus important site d’information au monde. Elle fera beaucoup plus pour le fonds caritatif de William et Kate que je le pourrai jamais. »
George Michael sera-t-il finalement convié au mariage du prince William et de Kate Middleton?
En tout cas, pour le moment, aucun remaniement de la liste d’invités n’est annoncé.

Eurockéennes de Belfort : demandez le programme !
« Nobody’s Perfect », clip explosif de Jessie J
Aude Lallart

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *